Ecran 1 / Grand Ecran

Découvrez le lauréat du Prix Henri Cartier-Bresson, laissez-vous transporter par la présence envoûtante de la sublime Anouk Aimée, partez sur les traces de René Burri, imprégnez-vous des images ensablées de Cédric Cassimo, traversez le Cuba d’Andres Serrano et montez dans le bus de Tom Wood.
 
Dès 21h45  → Programme


Ecran 2 / Vivre

Aux quatre coins du globe, chacun aspire à vivre librement, malgré les contraintes sociales, politiques et économiques. Découvrez les parades mises en place par ceux qui veulent vivre.

Dès 22h → Programme


Ecran 3 / Touriste

Ascension du K2, visite guidée de lieux morbides ou road movie sur la Route 66 depuis son fauteuil, les voyageurs débordent d’imagination pour réussir les conquêtes les plus folles.

Dès 22h → Programme


Ecran 4 / Ordre et désordre

Destruction ici, chaos là, mais aussi organisation, rigueur, ordre… les antagonismes se croisent, se rencontrent, se retrouvent, puis se séparent.

Dès 22h → Programme


Ecran 5 / Mémoire des lieux

Esprit es-tu là ? Un lieu, une époque, une atmosphère, tout est propice à convoquer ses souvenirs, réveiller sa mémoire, et la photographie s’en fait l’écho.

Dès 22h → Programme 


Ecran 6 / Faux semblants

Parce que le monde que l’on regarde est bien plus complexe que celui que l’on voit, parce que la plus objective des visions n’est qu’une construction de notre imagination, parce le photographe, mieux que tout autre, sait rendre compte de l’invisible, alors les faux-semblants sont peut-être une manifestation de la réalité…

Dès 22h → Programme