A vous de jouer



ELI_1.png
De 18h à 21h
Plan

La Nuit des enfants

Jeux photographiques
 
Une proposition de Sarah Carp et Marion Jaccard

La Nuit des enfants propose des jeux photographiques inédits, spécialement conçus pour le jeune public. Une soirée qui s’annonce créative, amusante et pleine de surprises ! Cinq animations ludiques donnent aux visiteurs de 4 à 12 ans l’occasion de découvrir les artistes de la Nuit et la collection du Musée de l’Elysée. Qui se retrouvera la tête à l’envers au jeu du Twist er imagé ? Qui criera « carton ! » au jeu du loto créé avec des images de la collection du musée ? Qui devinera quelle chambre appartient à quel enfant dans le jeu des associations ? Enfin, qui saura associer la bonne matière à la bonne image au jeu du toucher ? Parce que les enfants aussi évoluent dans un monde peuplé d’images et parce que la photographie a de belles histoires à leur raconter, la Nuit des enfants offre un espace d’exploration, de découverte et de création à ses plus jeunes visiteurs.

→ Retraites Populaires est le partenaire de la Nuit des enfants.

→ Animations pour enfants de 4 à 12 ans, sous la responsabilité de leurs parents.


© Francis Traunig

© Francis Traunig

Dès 18h
Plan

Faites-vous photographier

Venez voir un verre!
Une proposition de Francis Traunig

Venez voir un verre, vous découvrir poisson dans un bocal, les pieds en ventouse, le nez en trompette. Venez découvrir qu’un cube bleu peut avoir une face rouge, qu’une robe peut être un abat-jour – tout ça sans boire ni fumer – et qu’il suffit de bien peu pour rire et s’amuser. Car photographier et se faire photographier n’est pas nuisible pour la santé!

→ Galerie photo et commande de tirages
→ www.traunig.ch


 @ Byob Vevey, Malibu Mermaid

 @ Byob Vevey, Malibu Mermaid

Dès 22h
Plan

BYOB

Bring Your Own Beamer
 
Une proposition de Manuel Sigrist

BYOB, Bring Your Own Beamer, est un concept curatorial « à emporter » développé en 2010 par l’artiste néerlando-brésilien Rafaël Rozendaal (1980). Le temps de la Nuit des images, le Musée de l’Elysée invite les artistes et leurs projecteurs vidéo à investir un espace avec leurs projections. Festival off déjanté au nom évocateur, BYOB contamine la Nuit des images.

→ Sur inscription préalable : byobnuitdesimages.tumblr.com


cabinedelanuit.png
Dès 18h
Plan

La cabine de la Nuit

Prontophot réinvente la cabine photo du XXIe siècle

Venez vous faire photographier dans la cabine de la Nuit installée dans les jardins de l’Elysée. Cette année encore Prontophot renouvelle son partenariat avec le musée et innove en proposant en exclusivité une cabine photo connectée à Internet en 3G. Fruit d’une étroite collaboration entre Philippe Starck et la marque, la cabine Prontophot « Starbooth » offre en 2013 de nouvelles fonctionnalités avec la possibilité d’envoyer des photos « fun » sur des réseaux sociaux. Venez l’essayer !