Projets in situ / A chacun sa projection

Cette année, la Nuit des images met l’accent sur des installations in situ qui explorent la projection sous toutes ses formes : projections de votre propre psychisme chez Clément Lambelet, elles se feront sur votre ventre avec Camille Scherrer et sur les diapositives avec Circuit.



© Camille Scherrer, 2017

© Camille Scherrer, 2017

Show me your belly, 2017

Camille Scherrer
Carte blanche : CHUV

Pour les 100 ans de la Maternité du CHUV, le Département femme-mère enfant s’associe à la Nuit des images et laisse carte blanche à l’artiste Camille Scherrer. L’installation lumineuse interactive Show me your belly vous invite à vous allonger sous un drôle de miroir où vous verrez votre reflet se mélanger à un jeu de lumière révélant avec humour et poésie ce qui se cache dans votre ventre. Vous repartirez ensuite avec l’échographie de ce moment un peu spécial.

L’ouvrage La Maternité, un patrimoine pour la vie, retraçant les 100 ans de cette institution, est présenté en primeur sur le stand de la librairie du musée.

● 16h - 1h30
Plan

© Clément Lambelet

© Clément Lambelet

Points de vue, 2015

Clément Lambelet

L’installation audiovisuelle Points de vue s’ouvre par une question : que voyez-vous sur cette image ? Il s’agit de la toute première de l’histoire de la photographie. Les réponses sont bien loin de la réalité. Points de vue invite le spectateur à se questionner sur sa propre perception des images.

● 16h - 1h30
Plan

© Le Freistilmuseum

© Le Freistilmuseum

Lots de diapositives, 2017

Circuit & Le Freistilmuseum
Carte blanche : Circuit

Le dispositif sous vitrine choisi par Circuit pour les jardins du Musée de l’Elysée est composé d’appareils de projection ainsi que de diapositives de reproduction d’oeuvres d’art provenant d’une bibliothèque publique.

● 16h - 1h30
Plan