Ecran 1 / Grand Ecran

Découvrez le lauréat du Prix Elysée avant de voir un film en hommage à Maurice Béjart, arrivé il y a 30 ans à Lausanne, et décédé il y a 10 ans. Laissez-vous ensuite surprendre par la performance de Joan Fontcuberta et par le concert exclusif de Die Polstergruppe !


21h45 - 1h30
Plan
Retour aux projections


Nominés du Prix Elysée 2016 - 2018 © Orianne Lopes

Nominés du Prix Elysée 2016 - 2018 © Orianne Lopes

Prix Elysée

Avec le soutien de Parmigiani Fleurier

Résultat d’un partenariat entre le Musée de l’Elysée et Parmigiani Fleurier, le Prix Elysée est un prix de soutien à la production dans le domaine de la photographie. Désigné par un jury international parmi les huit nominés de cette édition – Elina Brotherus, Isabelle Blanc & Olivier Hilaire, Matthias Bruggmann, David Jiménez, Sofie Knijff, Jim Naughten, Emeka Okerekeet Robert Zhao Renhui –, le lauréat est révélé pour vous à la Nuit.

● 21h45 - 22h15


Marcel Imsand © Musée de l’Elysée, Lausanne

Marcel Imsand © Musée de l’Elysée, Lausanne

Hommage à Maurice Béjart

Une proposition de la Fondation Maurice Béjart & Emilie Delcambre Hirsch

Figure majeure de la scène artistique lausannoise, Maurice Béjart s’est éteint voilà dix ans. A travers une sélection d’images en partie issues de sa collection, le Musée de l’Elysée est heureux de rendre hommage au chorégraphe, dont la compagnie fait rayonner la Ville dans le monde entier depuis plus de 30 ans.

● 22h15 - 22h30


© Joan Fontcuberta, 2014

© Joan Fontcuberta, 2014

La furie des images

Joan Fontcuberta

Que subsiste-t-il de la photographie à l’ère de la post-vérité et du selfie, de la vue indiscrète que nous offre Facebook et des sirènes du consumérisme, des émojis et du spam ? Qui fera l’éloge de l’art de la lumière ? Nous risquons d’être engloutis par le tsunami iconique dans lequel les images sont devenues actives et féroces. Dans une telle situation, la photographie doit relever de nouveaux défis créatifs.

● 22h30 - 23h30


© Fondation Vincent van Gogh Arles

© Fondation Vincent van Gogh Arles

Die Polstergruppe

Membres du groupe : Simon Baumann, Stephan Eicher, Stefan Lakatos, Fabrice Fourgeaud + Guests
Sélection de films : John Armleder

Die Polstergruppe est un nouveauprojet lancé par Simon Baumann & Stephan Eicher. Leurs performances musicales invitent le public à s’allonger et à apprécier la musique dans une nouvelle dimension. Die Polstergruppe rend aussi hommage au public, à son écoute, en proposant un univers accueillant qui amène les gens à être ensemble.

→ polstergruppe.org
→ www.facebook.com/polstergruppe

● 00h - 1h30