© Matthias Bruggmann

© Matthias Bruggmann

Ecran 1 / Grand écran

Ne manquez pas l’annonce des huit nominés du nouveau Prix Elysée, en présence des artistes ! Après un hommage à Marcel Imsand, la photographie de guerre sera à l’honneur. Venez découvrir la guerre 14-18 en couleurs, comme vous ne l’avez jamais vue, et écouter Patrick Chauvel parler de son travail sur les terrains les plus minés
 
Dès 21h45  → Programme


© Oscar Monzon

© Oscar Monzon

Ecran 2 / Jeux (interdits)

Le jeu se pratique à tout âge et dans tous les domaines. Des jouets innocents que les enfants affectionnent aux plaisirs adultes, en passant par la danse et la musique, les photographes jouent sur ces différentes pratiques, plus ou moins interdites.

Dès 22h → Programme


© Valentine Vermeil

© Valentine Vermeil

Ecran 3 / On dirait le Sud ...

Parce que c’est l’été, parce qu’il y a de l’exotisme, parce qu’on y voit des conflits, parce que la pauvreté rôde, parce qu’il y a des peuples opprimés, on dirait le Sud…

Dès 22h → Programme


© Marjorie Savlaterra

© Marjorie Savlaterra

Ecran 4 / Je me démasque

Les artistes jettent le masque. Grâce à des images d’archives personnelles, par l’autoportrait et des commentaires sur leur propre travail, les photographes se dévoilent et partagent une part de leur intimité.

Dès 22h → Programme


© Olivier Cablat

© Olivier Cablat

Ecran 5 / Le ventre de l'architecte

Dans le ventre de l’architecte, il y a la nature. Les formes naturelles nourrissent les constructions architecturales, qui à leur tour transforment le paysage. Un canard devient monument, l’horizon fait écho aux lignes géométriques les plus surprenantes et le travail photographique met en scène un monde aux facettes multiples.

Dès 22h → Programme 


© Harry Gruyaert

© Harry Gruyaert

Ecran 6 / Au fond de la piscine

Trois films explorent l’image en profondeur. Une immersion de 14 minutes dans une seule image par Philippe Bazin, un plongeon dans le cinéma d’Antonioni par Harry Gruyaert et une exploration au ras du sol de la planète Mars.

Dès 22h → Programme