Ecran 6 / Au fond de la piscine

A 22h et à minuit
Environ 45 min, projeté en boucle
Projeté à deux reprises en alternance avec le concert de Duck Duck Grey Duck
Plan
Retour aux projections


© Philippe Bazin

WK

De Philippe Bazin

La projection audiovisuelle WK se compose de 426 scans réalisés sur la photographie panoramique intérieure du triple album vinyle original de Woodstock paru en 1969. La photographie d’origine est de Jim Marshall (1936-2010). La bande-son est un montage réalisé à partir des intermèdes entre les chansons de ce triple album.

→ www.philippebazin.fr


© Harry Gruyaert/Magnumphotos

Variations sous influences/Hommage à Antonioni

D'Harry Gruyaert

Harry Gruyaert dévoile son rapport intime au cinéma d’Antonioni. Dans les années 1960, le photographe filme sa petite amie pour lui prouver son amour avant qu’elle ne le quitte, et s’imprègne des plans d’Antonioni sur Monica Vitti. L’influence du cinéaste ne s’arrêtera plus et les photographies d’Harry Gruyaert garderont la marque indélébile de ce travail de deuil sur la figure humaine.

→ www.magnumphotos.com


© Nasa/JPL/The University of Arizona/Editions Xavier Barral

Mars, une exploration photographique

De Xavier Barral

Ce film invite à survoler des paysages martiens insoupçonnables d’après des observations de la caméra HiRISE équipant la sonde MRO, mise en orbite par la NASA à une distance moyenne de 300 km de la planète Mars. Chaque relevé couvre 6 km de large et révèle, avec une résolution jamais atteinte, un paysage principalement sculpté par le vent depuis plus de 3 milliards d’années. Le film est réalisé avec le conseil scientifique de Francis Rocard et Alfred S. McEwen et réalisé en partenariat avec la NASA, le Jet Propulsion Laboratory et l’Université d’Arizona.

→ www.exb.fr